blog

 

Nous revoila enfin sur les routes

Nous sommes enfin l'heure de retrouver la voiture sur les routes de bléré pour le premier rallye de la saison. Le rallye a débuté par un arrêt de course suite à une sortie de route. L'ES 1 en convoi et l'ES 3 annulée. Nous partons donc après de longues minutes d'attente sur l'ES 2 sans radio. L'alimentation de la radio ayant lâché avant l'ES 1. La voiture roule bien, nous découvrons notre moteur et les nouvelles sensations au volant. Dans l'ES 4, nous repartons avec une radio fonctionnelle. nous améliorons notre temps de 5 secondes. Les erreurs de diction du premier passage ont été rectifiées. Pour la dernière boucle, nous partons en poussant pensant à un problème de démarrage. Nous arrivons à aller et à faire l'ES 5 en roulant bien. Arrivé au départ de l'ES 6, nous découvrons que le problème est la batterie et la voiture cale sur la ligne. Nous prenons le départ poussé. Merci beaucoup à tous ceux qui nous ont aidés et qui nous ont permis de rallier l'arrivée. Nous finissons donc 4eme de classe sur 7 partants et 53eme au général sur 80 partants. Merci à notre famille et à nos sponsors pour leur soutien. Merci aux photographes et vidéastes pour leur travail.

Rendez-vous le 27-28 mai pour le rallye du Lochois.

C'est reparti pour une nouvelle saison a Bléré

Nous somme de retour pour la nouvelle saison avec le rallye de Bléré aujourd'hui au programme reconnaissance, vérification administratif ainsi que vérification technique. Hâte de pouvoir retrouver la voiture demain sur c'est route. 

La voiture enfin de retour a la maison

Retour à la maison pour la petite 106 xsi.voiture de retour

Après une longue absence, un changement de certaines pièces du moteur, une prépa moteur et un passage au banc, elle nous revient en pleine forme.

Merci à JR Compétition pour ce travail

Des nouvelles de la 106 xsi en réparation

Une révision du moteur a été nécessaire pour régler notre problème. Celui-ci est remonté, hâte de retrouver notre petite 106 xsi. Elle lui reste plus qu'a passé au banc avant de pouvoir la récupérer dans 15 jours. Merci à JR Compétition d'avoir réglé tous les problèmes. Nous allons pouvoir recommencer une nouvelle saison avec une voiture qui fontionnera parfaitement. Mais avant nous devons regarder à la boîte de vitesses pour pouvoir commencer les essaye avant la saison.Moteur 2Moteur 1

Réglage

    Des petites nouvelles de notre voitures suite a la saison compliqué           316961503 524576009686582 3206550778693199544 n

Aujourd'hui nous venons vous donner des nouvelles de la 106 xsi Suite au premier rallye de la saison où la voiture calait fréquemment et avait des difficultés au ralenti, nous avons décidé de poursuivre la saison. Après 3 rallyes complets avec toujours le même problème malgré nos efforts, nous avons décidé de la faire régler par un professionnel. Direction JR competition pour une cartographie. Après 3 semaines de travail, nous apprenons que le réglage n'aboutit pas. Il y a une perte de compression. Notre décision a donc été de leurs laisser pour une ouverture du moteur afin de trouver la source du problème et le résoudre pour revenir au mieux la saison prochaine.

Les réparation que nous sommes entrain de faire

Suite à la sortie de route de la vallée du cher nous avons constaté qu'il y avait une jambe de force tordue, un cardant cassé, une aile abimé, le capot abimé, le feu et le clignotant a changé, tordue la barre de stabilitée inférieur et le devant a redressé. En même temps nous avons profité de démonter la boite de vitesse car en fesant la vidange nous avons trouvé des morceaux. Nous avons aussi refait tout le train arrière.

Malheureusement nous ne pourrons pas faire le rallye du Mans car nous sommes à la recherche de pièces pour notre voiture et nous fesons ça que le week-end et nous avons pas de mécano.

devant de la voitureboite de vitesse

Petit bilan du rallye des Vins de Vouvray

Grâce à ce rallye, le pilote a pu prendre le contrôle de la voiture. Nous ne recherchions pas un podium parce que nous voulions juste nous amuser en faisant le rallye, mais nous ne voulions pas avoir d'accident. Nous avons quand même terminé 66e sur 70 coureurs, nous ne sommes pas montés sur le podium, mais nous avons terminé 4e de la catégorie n°1.

Cette saison ce clôture donc par le Rallye des Vins de Vouvray en votre compagnie et nous espérons vous retrouver pour 2023.

A l'année prochaine

Bilan rallye du lochois

Nous étions prêts ce matin à nous amuser sur les spéciales de Loches mais après seulement 2 ES, nous somme contraints à l'abandon pour problème mécanique